Reconfinement : ma réaction

Suite aux annonces d’Emmanuel Macron, Objectif Gard a recueilli ma réaction:

« « Une réaction rapide et vigoureuse était devenue indispensable. Comme l’a indiqué notre Président, malgré nos efforts collectifs, la vitesse de circulation du virus est au-delà de toutes les projections et cette seconde vague pourrait s’avérer plus meurtrière que la première.Nous devons rester unis et engager toutes nos forces, y compris localement, pour la protection de la population.

N’oublions pas que le virus fait des victimes de tout âge et que nous n’avons pas, à ce jour, le recul nécessaire pour en mesurer les séquelles de long terme, y compris pour les plus jeunes.Le confinement que nous débutons demain soir comporte des adaptations, tirées des enseignements de ce que nous avons connu au printemps. Elles sont les bienvenues et permettront une continuité de l’enseignement, une sauvegarde de notre économie et la conservation du contact avec nos aînés.

Je retiens deux formules prononcées par Emmanuel Macron « la période est difficile, mais elle est un révélateur de ce que nous sommes, des hommes et des femmes liés les uns aux autres » et « nous nous relèverons si nous sommes unis et nous serons unis ». J’en appelle à chacune et chacun d’entre vous pour, avec esprit de responsabilité et attention à ses proches, à participer à cet effort national. »

Aller au contenu principal