Me connaître

MON PARCOURS, MES AMBITIONS

Après un doctorat en Biochimie et des études en génétique à Montpellier, je deviens chercheur au CNRS avant d'intégrer en Grande-Bretagne une équipe de recherche sur le cancer. Cette expérience m’a valu le titre de codécouvreur du gène de la masculinité en 1990.

Passionné des relations humaines, je m’épanouis en tant que professeur universitaire depuis mon retour en France. En 1995, je suis nommé directeur de recherche à l'Inserm à Montpellier. Je dirige également, de 2004 à 2007, le Centre universitaire de formation et de recherche de Nîmes, et participe à la création de l'Université de Nîmes.

Tourné vers l'entreprise et l'innovation, je décide de créer à Nîmes une entreprise de biotechnologies. De plus, convaincu de la richesse intellectuelle et économique des sciences et de la technologie, je décide en 1998 de fonder l’Ecole de l’ADN à Nîmes.
J’ai également été l’un des fondateurs du pôle de compétitivité de la filière Santé « Eurobiomed » en 2009, dont je reste aujourd’hui membre du bureau.

Aujourd’hui député de la 6ème circonscription du Gard, j’ai néanmoins à cœur de rester présent pour mes élèves. C’est pourquoi tous les lundis, je continue d’enseigner à l’université, où je suis responsable d’un master biologie-santé.
Scientifique
Professeur
Entrepreneur

Mon rôle de député

MA VISION, MES RESPONSABILITÉS

À travers mes expériences professionnelles et personnelles, j’ai développé une sensibilité toute particulière pour certains thèmes, notamment celui du handicap, de l’innovation, de l’entreprenariat, et bien entendu de l’enseignement.

COMMISSION PERMANENTE


Commission des Affaires Culturelles et de l'Education, de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche, et des Sports.

MISSION PARLEMENTAIRE


Mission d’information sur la révision de la loi relative à la bioéthique
Mission d'information commune sur les produits phytopharmaceutiques

GROUPES D’ETUDES


Président :
Groupe d'études Maladies Orphelines
Vice-Président :
Groupe d'études Startup et Pme
Groupe d'études Parcs Nationaux et régionaux
Groupe d'études Trufficulture

À mes côtés

MON ÉQUIPE PARLEMENTAIRE

Barbara DE VOS – Paris

Bruno LAVILLE – Nîmes

Emmanuelle CRAMBERT – Nîmes

Ma circonscription

LA 6EME CIRCONSCRIPTION DU GARD

La sixième circonscription du Gard est composée de 24 communes. En partie située sur Nîmes, elle s’étend également sur les cantons de Marguerittes et d’Uzès.



Aller au contenu principal